I. Recette de Badia malgache
Le Badia est un plat composé de croquettes de haricots cornilles, qu’il est toutefois possible de remplacer par des pois cassés, plus faciles à trouver en épicerie.
Après trempage, les pois cassés sont broyés avec du bicarbonate de soude, du piment, du garam masala et du curcuma. On y ajoute des oignons ainsi que du persil et du thym avant de mixer le mélange. Les boulettes de Badia sont ensuite formées à l’aide d’une cuillère à soupe, puis frites dans l’huile chaude pendant 5 minutes. C’est tout ! Vous pouvez déguster cette recette vegan malgache avec une sauce au yaourt blanc, pour un peu de fraîcheur !
II. Lasary Voatabia
Voilà un plat frais et gourmand qui fait partie des classiques des recettes vegans Malgaches ! De plus, cette préparation est très facile à réaliser : il suffit de découper des tomates fermes en dés, puis d’y ajouter des échalotes, de la ciboule ainsi qu’un oignon rouge en petits cubes. Arrosez de jus de citron, et ajoutez un petit gingembre frais haché, ainsi qu’un peu de sel et de poivre. Mélangez bien, et réservez au réfrigérateur pendant une heure pour permettre aux saveurs de se développer. Dégustez bien frais !
III. Recette vegan Lasopy de légumes
Envie d’un mijoté de légumes parfumé et réconfortant ? Alors cette recette vegan Malgache va vous plaire : il s’agit même d’un des repas préférés de nos équipes d’Arts et Épices de Madagascar !
Pour réaliser cette soupe, rien de plus facile. Il vous suffit de découper trois carottes, un navet, 3 poireaux, 5 échalotes, et de recouvrir d’eau dans une casserole large.
Ajoutez-y 250 g de haricots verts, 200 grammes de tomates, ainsi qu’une bonne cuillère à café de poivre sauvage de Madagascar. Saler puis couvrir, et laisser mijoter à feu très doux jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Vous pouvez ensuite servir la soupe avec des morceaux ou la mixer, à votre convenance !