Achat sur place uniquement sur rendez-vous

Adresse : 18 Avenue Jacques Marie Rouge, 37240 Ligueil

Tél : 06 33 67 70 94

Horaires : Lundi – samedi : 9h-17h30

+33 06 07 08 09 10

Contactez-nous

Gousse de vanille
Gousse de vanille

Top 5 des meilleurs desserts exotiques de Madagascar

Desserts exotiques Madagascar

À la recherche d’idées de desserts originaux tout droit venues de Madagascar ? Alors découvrez tous les recettes de desserts aux fruits exotiques malgaches avec les épices d’Arts et Épices de Madagascar.

I. Salade de fruits exotiques parfumée à la vanille

On vous prévient : cette recette de dessert exotique de Madagascar est tout simplement addictive. Pour la réaliser, c’est très facile, car il vous suffit de découper et de dénoyauter des fruits de votre choix. Nous vous conseillons d’opter pour des oranges, de la grenade, de la mangue ou encore de la papaye et des kiwis, par exemple.
Découpez les fruits, et disposez-les dans un grand saladier. Arrosez de jus de citron, puis fendez une gousse de vanille en deux, et raclez l’intérieur pour récolter la partie tendre. Ajoutez là à votre salade de fruits, et mélangez bien. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure pour laisser le temps aux arômes de se développer.

II. Koba Akondro (gâteau de banane Malgache)

Voilà un des desserts exotiques de Madagascar parmi les plus populaires, qui est également un des plus simples à réaliser.
Pour préparer ce gâteau, mélangez dans un bol 500 grammes de farine, 3 œufs, 100 grammes de beurre en pommade ainsi que 200 grammes de sucre. Ajoutez-y 4 bananes très mûres écrasées, ainsi qu’un sachet de levure chimique ou de boulanger. Mélangez bien, puis versez dans un moule et enfournez 40 minutes à 150 degrés. C’est tout ! Laissez refroidir avant de déguster : vous allez vous régaler !

III. Mofo Mangahazo (gâteau de tapioca de Madagascar)

Ce gâteau de tapioca est un incontournable des desserts exotiques de Madagascar. Il suffit d’intégrer dans un bol 500 grammes de manioc épluché et râpé, 60 grammes de beurre en pommade, 2 œufs, 200 grammes de sucre, ainsi que 16 cl de lait de coco. N’oubliez pas d’ajouter une petite cuillère à café de levure chimique, puis de bien mélanger. Versez le tout dans un moule large légèrement beurré, puis enfournez 40 minutes à 180 degrés.

IV. Dessert traditionnel : Mofogasy aùin’ny Voanio (Mokary au coco)

Si vous désirez goûter des desserts exotiques de Madagascar, vous devez impérativement tester la recette du Mokary au coco ! Pour cela, versez 3 cuillères à soupe de farine de riz dans une casserole, et ajoutez-y un verre d’eau. Mélangez bien pendant que vous faites chauffer à feu doux. Laissez refroidir, puis transvasez dans un bol. Ajoutez-y 380 grammes de farine de riz, 20 cl de crème de coco et 40 cl de lait de coco. Versez 1 petit sachet de levure, puis un œuf et 7 cuillères à soupe de sucre. Mélangez bien, puis cuisez les Mokary à la poêle, comme vous le feriez pour des pancakes.

V. Clafoutis fruité à la gousse de vanille de Madagascar

Ce dessert exotique peut être préparé comme n’importe quel clafoutis, à une exception près : vous ajoutez à la pâte l’intérieur d’une gousse de vanille. Vous verrez, c’est ce type de petits détails qui change tout !