Achat sur place uniquement sur rendez-vous

Adresse : 18 Avenue Jacques Marie Rouge, 37240 Ligueil

Tél : 06 33 67 70 94

Horaires : Lundi – samedi : 9h-17h30

+33 06 07 08 09 10

Contactez-nous

Gousse de vanille
Gousse de vanille

Tout savoir sur les bienfaits du clou de girofle

Gousse de vanille

Connu pour ses propriétés gustatives exceptionnelles, capables de réveiller les saveurs de n’importe quel plat, le clou de girofle comprend également de multiples bienfaits.

I. Le clou de girofle, un bienfait pour les dents

Les bienfaits du clou de girofle sont nombreux : il s’agit d’un puissant antibactérien et anesthésiant, mais également d’un aliment possédant des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et anti virales.

Il s’agit donc d’un remède naturel très pratique, auquel il est possible d’avoir recours dans de nombreuses situations, et notamment en cas de douleurs dentaires ou d’haleine désagréable. L’action anesthésiante du clou de girofle permet alors de calmer les maux de dents, voire de les faire disparaître via son effet antibactérien. Le clou de girofle peut aussi permettre de rafraîchir l’haleine grâce à cette même propriété !

Pour profiter de ces bienfaits du clou de girofle, nous vous recommandons de vous gargariser avec une infusion de cette épice une fois par jour.

II. Le clou de girofle : véritable aphrodisiaque

Les bienfaits du clou de girofle ne s’arrêtent pas là ! Il s’agit également d’un puissant aphrodisiaque naturel, qui permet une fluidification de la circulation sanguine, ce qui donnerait un coup de fouet au tonus de ces messieurs, et qui provoquerait une exacerbation des sensations des femmes.

III. Un remède pour les cheveux

Le clou de girofle, grâce à ses nombreuses propriétés naturelles, est également un ingrédient magique pour lutter contre les désagréments capillaires tels que les pellicules et les inflammations du cuir chevelu. De plus, les bienfaits du clou de girofle permettent d’obtenir des cheveux doux et forts, en plus de lutter contre leur chute ! Pour obtenir de tels résultats, et tirer le meilleur parti des bienfaits du clou de girofle, vous pouvez en réaliser une infusion, puis l’utiliser comme dernière eau de rinçage après votre routine capillaire.

IV. Les contre-indications du clou de girofle

Il convient d’utiliser l’huile essentielle de clou de girofle avec la plus grande parcimonie, et de ne pas l’utiliser à proximité des enfants, des femmes enceintes, mais également des personnes sujettes à l’hypertension ou à l’hépatite.

Notez également qu’une surconsommation de clous de girofle peut entraîner une intoxication du foie : on le consomme donc intelligemment, sans en abuser !